10 Février 2020
Dans le colis que j'ai reçu de mon nouveau partenaire Sacla, il y avait une petite bouteille de smoothie au graines de chia carotte, fruits de la passion et mangue. Le truc c'est que moi je ne suis pas fan de smoothie, ok c'est plein de vitamines, oligo-élément et tout et tout mais j'ai un problème avec la texture, trop épaisse pour du sucré, le mélange fruits et légumes dans une boisson, les éventuels morceaux, graines... oui je sais je suis difficile, c'est comme ça et puis c'est tout, non mais!!!
Mais j'allais tout de même pas jeter ce smoothie, le donner à la rigueur....quoique en y réfléchissant bien j'ai fini par trouver comment l'utiliser et m'en régaler quand même, la solution est toute simple: Des pancakes, en plus ça tombe bien février c'est le mois des crêpes en tout genre!!!
Comme je n'avais plus que des blancs d’œufs pour faire mes pancakes j'ai cherché une recette de pancakes aux blancs d’œufs et j'ai trouvé mon bonheur ici chez Yumelise. J'ai obtenu des pancakes bien gonflés et tout légers un vrais bonheur.
Pour environ 12 pancakes
100g de blancs d’œufs
175g de farine
250ml de jus de smoothie carotte-passion-mangue
2 cuil à soupe de sucre
2 cuil à soupe d'huile de sésame
1 cuil à café de bicarbonate alimentaire
Montez les blancs en neige ferme.
Mélangez la farine avec le sucre et le bicarbonate. Mélangez et incorporez le smoothie carotte-passion-mangue et l'huile, mélangez bien avant d'incorporer délicatement les blancs en neige. Vous devez obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
Faites chauffer une poêle huilée et quand elle est bien chaude baissez le feu et versez la pâte en petites quantité pour former des pancakes d'environ 8 cm de diamètre. Quand des bulles apparaissent à la surface de la pâte, retournez-les et laissez encore cuire quelques instants.
Saclà | Sauces & pates, l'art de la cuisine italienne à la maison
Saclà vous propose des sauces pour pâtes, antipasti, légumes marinés, pour une cuisine italienne raffinée et un voyage gustatif au cœur de l'art culinaire méditerranéen.