10 Avril 2020
Au départ je voulais faire des biscuits de forme ovoïde, comme des œufs quoi, mais confinement oblige, les magasins ou j'aurais pu trouver un emporte pièce adéquat était fermé et j'avoue j'avais pas le courage de créer un gabarit en papier et de découper mes biscuits au couteau, du coup, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire un emporte pièce de 10cm de diamètre et 1 boule à thé pour découper le centre de mes biscuits. Avec de la confiture d'abricot au safran maison et une bonne dose de sucre glace c'est plutôt convainquant comme trompe l’œil, non??
Pour 8 gros biscuits
Pâte sablée
1 œuf
125g de beurre mou
250g de farine
100g de sucre
1 cuil à café d'extrait de vanille liquide
1 pot de confiture d'abricot
du sucre glace
Préparez la pâte sablée : Mélangez le sucre et la farine. Incorporez l’œuf, mélangez pour obtenir une pâte sableuse puis incorporez le beurre et l'extrait de vanille liquide. Formez une boule, filmez-la et laissez-la reposer au frais pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 190°C.
Etalez la pâte sur une épaisseur de 3-4mm. Avec un emporte pièce rond de 10 cm de diamètre, découpez 16 disques de pâte, déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Dans la moitié des disques retirez de la pâte au centre avec un emporte pièce de 4cm de diamètre. Réservez au frais pendant 30minutes avant d'enfourner à 190°C pendant 10 à 12 minutes selon votre four.
Laissez refroidir les biscuits.
Saupoudrez généreusement les biscuits "troués" de sucre glace.
Déposez 2 cuillères à café de confiture d'abricot au centre de chaque disques pleins, étalez-la un peu, mais pas jusqu’au bord des biscuits et recouvrez le tout avec les disques "troués".
Tadammmm!!!!