8 Avril 2020
J'avais réalisé ces tartelettes en 2017 et comme elles collent au thème que je me suis imposé cette année pour Pâques je vous remonte la recette:
Recette publiée le 10/04/2017
Ohlalala je me suis emmêlée les pinceaux dans les dates et j'ai bien failli rater pâques. Non mais vous vous rendez compte, rater la sacro-sainte fête du chocolat, moi, c'est carrément impardonnable, inconcevable, impossible un crime de lèse-majesté… bon je crois qu'on c'est compris!!!
Du coup au moment de programmer mes articles je me suis aperçue in extremis que j’étais en train de prévoir des articles de jus de fruits et de granola pour la semaine précédant le Lundi de pâque. Non non pas pensable, il me fallait du chocolat, plein de chocolat ...et j'en avais pas !!J’ai donc du tout préparer en un week-end et du coup je me suis goinfrée de toutes les gourmandises que vous allez voir défiler cette semaine, toutes en même temps, j'ose espérer que vous appréciez mon sacrifice!! Et je vous préviens après ça on passe en mode salade et jus de fruits, faut pas pousser quand même!!!
Pour commencer cette semaine sous le signe du chocolat je vous propose ces tartelettes en trompe l'œil, qui est le résultat de plusieurs recettes trouvées par ci par là. C'est tout simple, une panna cotta, un coulis gélifié et le tour est joué!!
Pour 4 tartelettes
350g de pâte sucrée au cacao
Jaune d’œuf (coulis gélifié)
65g de coulis de fruit exotique
2/3 d’une feuille de gélatine
Blanc d’œuf (panna cotta)
200ml de lait de coco
50ml de lait
1.5 feuilles de gélatine
Etalez la pâte sucrée au cacao, foncez-la dans 4 moules à tartelettes, mettez le tout au frais le temps de préchauffer le four de cette façon la pâte sera bien froide au moment d’enfourner et elle se tiendra mieux à la cuisson.
Préchauffez le four à 200°C et faites-y cuire vos fonds de tarte pendant 10 minutes. Attention surtout ne piquez pas la pâte. Laissez refroidir les fonds.
Le jaune d’œuf : Mettez la gélatine à tremper dans un bol d’eau froide, versez le coulis dans une casserole et portez à frémissement. Incorporez la gélatine essorée et mélangez bien pour la dissoudre.
Versez les coulis dans des moules à cake pop et laissez refroidir avant de les placer au congel pour 1 heure ou 2.
Le blanc d’œuf (panna cotta) : mettez la gélatine à tremper dans un bol d’eau froide, versez les laits dans une casserole et portez à frémissement. Incorporez la gélatine essorée, mélangez bien pour la dissoudre et laissez complètement refroidir.
Quand la panna cotta en froide, versez la dans les fond de tarte, démoulez les jaunes d’œufs et déposez-les au centre des tartelettes. Remettez le tout au frais pour que la panna cotta prenne et que le coulis décongèle (au moins 3 heures)