23 Mai 2020
Au début je voulais faire une blanquette de veau au curry et lait de coco, à cet effet j'avais acheté une barquette de blanquette d'un bon kilo en vue de faire deux recettes de blanquettes. Mais c'était sans compter sur la piètre qualité de ma viande, après avoir lait le tri et surtout enlevé beaucoup trop de gras, je me suis retrouvé avec 600g de viande, ça fait plaisir!!!!! Du coup j'ai fait la première recette de blanquette que j'avais prévue (vous la découvrirez en décembre avec les recettes de noël!!!!) et comme j'avais du poulet en réserve j'ai gardé l'idée du curry et du lait de coco et j'ai bidouillé cette petite recette.
Pour 4 personnes
2 cuil à soupe d'huile de sésame
4 filets de poulet
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
1 cuil à café de graines de coriandre écrasées
1 cuil à café de curry en poudre
1 cuil à café de graines de cumin
1/2 cuil à café de curcuma en poudre
1/4 de cuil à café de poudre de piment d'Espelette
1 cuil à café de graines de nigelle
200ml de crème de coco
50ml de jus de citron vert
10 petites feuilles de menthe
Epluchez et émincez l'oignon rouge et la gousse d'ail.
Faites chauffer l'huile de sésame dans un wok ou une sauteuse, puis faites revenir l'ail et l'oignon. Ajoutez les filets de poulet coupés en morceaux et faites-les dorer avant d'incorporer les graines de coriandre écrasées, les graines de cumin et de nigelle ainsi que les poudres de curry, de curcuma et de piment d’Espelette.
Mélangez bien la viande et les épices, baissez le feu et quand vous commencer à sentir les épices dégager leurs parfums, ajoutez la crème de coco et le jus de citron vert, couvrez et laisser cuire pendant 10 minutes.
Ciselez les feuilles de menthe et ajoutez-les à la fin de la cuisson.
Servez avec du riz basmati par exemple et/ou avec des patates douces rôties au four.