17 Novembre 2020
J'ai eu la mauvaise idée de faire mes courses le jour ou notre cher président nous a annoncé le reconfinement, pas de bol. Mais bon, le frigo criait famine et c'était le seul créneau de la semaine ou je pouvais faire des courses. Par chance j'ai choisi la bonne heure, la tempête était passée et les magasins pas plus bondés que ça, malheureusement, les rayons avaient été dévalisés, du coup la moitié des légumes de ma liste étaient manquants, j'ai du improviser, faut bien se nourrir!!!
Du coup j'ai mis dans mon panier les blettes et des betteraves que je n'avais pas prévues. Pour les betteraves je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais pour les blettes je ne ma suis pas creusée la tête bien longtemps, un gratin avec de la béchamel et du fromage c'est toujours la première idée qui me vient quand j'achète des blettes. J'ai un peu arrangé mon gratin en ajoutant des morceaux de jambon et de la moutarde dans ma béchamel, un régal!!!
Pour 2 personnes
250g de béchamel
300g de côtes de blettes
1 cuil à café de moutarde à l'ancienne
2 tranches de jambon cuit
70g d'abondance
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez et coupez les côtes de blettes en morceaux. Plongez les 10 minutes dans l'eau bouillante.
Coupez les tranches de jambon en morceaux.
Mélangez la béchamel et la moutarde.
Egouttez les côtes de blettes, mettez-les dans un plat à gratin, ajoutez, les morceaux de jambon, la béchamel à la moutarde et mélangez, recouvrez par des tranches fines d'abondance et enfournez à 200°C pendant 20 minutes.