22 Février 2022
Pas facile de reprendre une activité régulière par ici, pourtant j'essaye, mais il y a toujours un grain de sable qui vient enrayer la machine!!! ça m'énerve!!!!
Bref, je vais essayer d'avancer comme je peux, au jour le jour et peut être que je vais arriver à quelque chose de satisfaisant pour moi et pour vous
Pour la recette du jour, je suis allez fureter dans mes bouquins et j'y ai trouvé l'idée de ce crumble de figues et de pignons de pin pour agrémenter un cake au yaourt et à l'amande amère C'est la première fois que j'utilisais les pignons de pin dans une recette sucrée et je peux vous assurer que ce ne sera pas la dernière.
Ingrédients
3 œufs
90g de sucre
2 cuil à soupe de miel
150g de farine
50g de poudre d'amande
2 cuil à café d'extrait d'amande amère
1 cuil café de bicarbonate
250g de yaourt grec (au soja pour moi)
Crumble
50g de sucre
50g de farine
50g de poudre d'amande
50g de beurre
4 figues sèches
2 cuil à soupe de pignons de pin
1 cuil à soupe d'amandes effilées
Préchauffez le four à 180°C.
Le crumble: Dans un saladier mélangez la poudre d'amande, la farine, le sucre et le beurre mou coupé en morceaux, mélangez-les à la main pour obtenir une pâte sableuse et qui s'effrite. Incorporez les pignons de pin et les morceaux de figues séchées
Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez les œufs et le miel avec le sucre, ajoutez le yaourt grec puis la farine, la poudre d'amande, l'arome d'amande amère et le bicarbonate.
Versez la pâte dans un moule à cake, recouvrez-la avec le crumble aux figues et aux pignons, parsemez d'amandes effilées et enfournez à 180°C pendant 40-45minutes selon votre four.