4 Avril 2022
En faisant mes dernières courses je suis tombée sur des petits potimarrons, dès que je les ai vu j'ai tout de suite su que j'allais faire une recette qui serait présentée dans les coques de potimarron, genre une soupe ou un gratin. En cogitant un peu j'ai fini par tomber d'accord avec moi même que malgré le retour de la neige j'en avais fini avec les soupes et que finalement un crumble se serait plutôt sympa, j'aime beaucoup les crumble salés et pourtant j'en fais rarement. Voila donc la recette du jour, un crumble de potimarron aux champignons et au chorizo en coque de potimarron...
Pour 2 personnes
2 petits potimarrons
1 oignon
50g de champignons
chorizo à volonté
1 poignée de noisettes
crumble
30g de beurre
30g de farine
30g de poudre de noisette
30g de parmesan râpé
1 cuil à café rase de paprika
Faites précuire les potimarrons 10 minutes dans une cocotte minutes avant de retirer la partie supérieure en les coupant aux 2/3 (2/3 en bas, 1/3 en haut). Retirez les graines et un peu de la chair de la partie basse qui servira de bol. Retirez la peau et le pédoncule de la partie supérieure et coupez la chair en morceaux.
Lavez et coupez les champignons, épluchez et émincez l'oignon.
Faites revenir les morceaux de potimarron avec les champignons et l'oignon émincé jusqu'à ce que l'oignon commence à se colorer. Ajoutez les noisettes concassées et le chorizo coupé en morceaux avant de répartir cette garniture dans les coques de potimarron.
Préchauffez le four à 200°C.
Préparez le crumble: Mélangez la farine, le parmesan, la poudre de noisette, le paprika en poudre et le beurre mou coupé en morceau pour obtenir une pâte sableuse grossière que vous effriterez du bout de doigts.
Répartissez le crumble sur les potimarrons et enfournez à 200°C pendant 20 minutes.