23 Mai 2022
J'ai retrouvé un magret de canard dans mon congel, sur le coup je ne savais pas trop comment le cuisiner alors je l'y ai laissé le temps de réfléchir. J'ai donc réfléchis quelques jours et j'ai fini par tomber d'accord avec moi même de cuisiner ce magret avec une marinade aux saveurs du sud, à savoir un mélange de basilic, tomates séchées et vinaigre balsamique, plus deux trois trucs en plus.
C'est partit pour la recette...
Pour 2 personnes
1 magret de canard
1 botte de basilic frais
4 pétales de tomates séchées
1 cuil à café rase d'herbes de Provence séchées
huile d'olive
1 cuil à café de vinaigre balsamique
La veille hachez les feuilles de basilic et coupez les pétales de tomates séchées en petits morceaux.
Mettez les le basilic haché et les morceaux de tomates séchées dans un bocal, ajoutez les herbes de Provence et mélangez. Versez l'huile d'olive dans le bocal à hauteur du mélange d'herbes et de tomates séchées. Fermez le bocal et réservez au frigo pendant la nuit.
Le lendemain, ajoutez 1 cuil à café de vinaigre balsamique dans le bocal de marinade.
Entaillez la peau du magret en dessinant un grille puis déposez-le dans une boite avec un couvercle, peau en dessous. Répartissez la marinade sur le magret, fermez la boite et réservez au frais pendant 4 heures.
AAu bout des 4 heures, retirez le mélange d'herbes et de tomates du magret et réservez-le.
Faites chauffer une poêle et faites dorer le magret 2 minutes de chaque coté à feu vif.
Baissez le feu, ajoutez la marinade dans la poêle, couvrez et laissez cuire le magret pendant 10 à 15 minutes en le retournant à mi cuisson.
Verifiez la cuisson, si besoin poursuivez la quelques minutes et servez le magret coupé en tranche, accompagné de sa marinade et de légumes frais ou d'une purée de patates douces.