20 Juillet 2022
Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous présentais un nouveau partenariat avec AZ boutique, un site de vente d'ustensiles cuisine et d'un moule à tarte à bord haut que j'avais reçu dans le cadre de ce partenariat. Apres m'en être servie pour faire ma pastilla au bœuf et aux légumes d'été, j'étais bien décidée à faire une quiche bien épaisse avec une garniture généreuse. L'occasion c'est très vite présentée quand il à fallu vider le frigo avant de partir en vacances (La nana elle fait le plein en oubliant que dans 3 semaines elle part se dorer la pilule dans le sud!!!). C'est donc partit pour une quiche vide frigo, généreusement agrémentée d'herbes cueillies sur le balcon dont un beau pied d'oseille qui a courageusement résisté à l'hiver.
Pour 6 personnes
Pâte brisée
100g de farine de blé
100g de farine d'épeautre
2 cuil à soupe de graines de pavot
100g de beurre
50g d'eau
Garniture
3 courgettes pas trop grosses
3 œufs
250ml de crème liquide
1 poignée de feuilles d'oseille
quelques feuille de sauge
quelques feuilles de menthe poivrée
sel poivre
200g de fromage de chèvre frais
1 petite poignée de noisettes concassées
Lavez et râpez les courgettes, salez, mélangez et laissez dégorger pendant 30 minutes dans une passoire. Pressez pour éliminer un maximum d'eau des courgettes.
Préparez la pâte:
Préparez la garniture: Hachez les herbes.
Fouettez la crème avec les œufs et incorporez les herbes hachées, salez, poivrez.
Foncez la pâte brisée dans un moule, répartissez les courgettes râpées et pressées sur la fond de tarte avant de versez le mélange œufs-crème-herbes par dessus.
Répartissez le fromage de chèvre frais coupé en morceaux et les noisettes concassées sur la garniture et enfournez à 200°C pendant 30 à 45 minutes selon l'épaisseur de votre quiche.