3 Septembre 2022
Sur mon balcon, il y a un pied de verveine qui à miraculeusement survécu à l'hiver, imaginez ma joie quand j'ai aperçu les premières petites feuilles pointer le bout de leur nez au début du printemps. Aujourd'hui ce pied courageux a bien grandit et je ne me prive pas d'utiliser ces feuilles pour parfumer mes desserts comme cette panna cotta à la pêche et à la verveine...
Pour 2 à 3 personnes
250ml de crème liquide légère
1 cuil à soupe de miel
1 feuille de gélatine
10 feuilles de verveine fraiches
compotée de pêche
1 cuil à café de sucre
2 petites pêches
1cuil à soupe de jus de citron
Panna cotta: Plongez la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
Versez la crème et le miel dans une casserole, portez à frémissement tout en remuant pour bien dissoudre le miel dans la crème, coupez le feu ajoutez les feuilles de verveine et laissez infuser 20 minutes.
Après infusion retirez les feuilles de verveine de la crème et incorporez la gélatine essorée. Mélangez bien pour la dissoudre et versez la crème dans 2 ou 3 verrines, laissez refroidir avant de placer au frigo pendant au moins 3 heures (je les laisse 1 nuit).
Compotée de pêche: Lavez la pêche et coupez-les en morceaux. Dans une casserole versez l'eau, le jus de citron, le sucre et les morceaux de pêche. Mélangez et faites cuire les pêches à feu moyen tout en remuant jusqu'à ce qu'elles commencent rendre du jus et à se napper de coulis. Coupez le feu et laissez refroidir.
Versez les pêches cuites sur les panna cotta au moment de servir.