28 Mai 2024
Quand je fais une petite escapade en Italie, je fais le plein de produits locaux dans le premier supermarché qui croise ma route. Parmesan, farine spéciale pizza ou pâte, riz pour risotto et bien sur des pâtes de toutes les formes et de toutes les couleurs. C'est comme ça que j'ai craqué pour ces jolies farfalles au citron, poivre et curcuma. Elles sont restées un bon moment dans mon placard, ce rappelant à mon bon souvenir à chaque fois que je l'ouvrais.
Quand enfin je me suis décidée à m'occuper sérieusement de leur cas je me suis dis qu'elles seraient parfaites pour accompagner un poulet au citron ou un poulet à l'estragon. Ne sachant que choisir j'ai finalement opter pour la meilleure solution, faire un mix de mes deux recettes de poulet fétiche...un poulet au citron et à l'estragon...
Pour 2 personnes
2 filets de poulet
1 petit oignon rouge
50ml de vin blanc
50 g de parmesan râpé
le zeste d'1 citron
125ml de crème liquide
1 petite poignée de feuilles d'estragon fraiches
Sel et poivre selon votre goût
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte ou une grande poêle.
Coupez les filets de poulet en petits morceaux et faites les dorer rapidement dans la cocotte. Réservez le poulet dans une assiette
Epluchez et émincez l'oignon rouge puis faites le revenir dans la cocotte à la place du poulet (si besoin rajoutez un peu d'huile) pendant quelques minutes avant de verser le vin blanc.
Portez à ébullition. Laissez cuire un peu, puis ajoutez le parmesan râpé. Mélangez pour faire fondre le parmesan et une fois que c'est fait ajoutez la crème, le zeste de citron râpé et les feuilles d'estragon, mélangez.
Replacez les morceaux de poulet dans la cocotte, couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes pour épaissir la sauce, salez et poivrez à votre goût et c'est prêt.
J'ai servis mon poulet avec des farfalle au citron et curcuma que j'avais acheté au cours d'une petite escapade en Italie.