6 Juillet 2024
Normalement, à cette époque de l'année vous devriez trouver ici des tartes et autres desserts aux fruits d'été, tarte aux fraises, clafoutis aux cerises, glaces en tout genre... mais vu que cette année les saisons semblent avoir décidé de n'en faire qu'à leur tête, le temps est plus souvant à la tarte aux pommes qu'à la tarte aux abricots. Donc j'ai fais une tarte aux pommes avec de la cannelle, du sirop d'érable et des noix de pécan histoire de lui donner un petit coté gourmand/ réconfortant qui colle bien avec la météo pluvieuse de ces derniers jours...
Ingrédients
250g de pâte feuilletée
2 pommes golden
3 cuil à soupe de sirop d'érable
1 pointe de cuil à café de poudre de cannelle
1 poignée de noix de pécan
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte feuilletée et foncez un cercle ou un moule à tarte de 22cm de diamètre, vous pouvez doubler ou tripler l'épaisseur de la bordure en supperposant plusieures couches de pâte. Réservez au frais.
Epluchez les pommes, et détaillez-les en tranches et diposez-les sur le fond de tarte.
Concassez les noix de pécan et mélangez-les à 1 cuillère à café de sirop d'érable.
Mélangez 3 cuillères à soupe de sirop d'érable et la cannelle en poudre puis badigeonnez les pommes avec cette mixture avant d'enfourner la tarte à 180°C pendant 25 minutes en chaleur tournante. Passez une nouvelle couche de sirop d'érable sur les pommes, parsemmez les noix de pécan et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.