5 Septembre 2013
La burrata c'est la petite soeur de la mozzarelle. En fait non, c'est même mieux que ça, c'est le petit jésus en culotte de velour, de la mozzarelle avec de la crème au milieu, un régal.
Bon je vous raconte la petite histoire: Elle à vu le jour au début du 20° siècle dans la ville d'Andria dans la région des Pouilles en Italie. Les producteurs de mozza eurent l'idée géniallissime, pour recycler leur mozzarelles invendues, de les éffilocher puis d'en mélanger les fils à de la crème et enfin d'envelopper le tout dans de la pâte filée. Les burrata étaient ensuite emballées dans des feuilles de jonc tréssées. Autrefois fabriquées au lait de bufflone on les trouve aujourd'hui principalement faites à partir de lait de vache.
Depuis quelques années elle à fait son apparition, d'abord timide, sur nos étals et elle rencontre de plus en plus de succès.
On peut la déguster avec des légumes grillés et un peu de fleur de sel ou sur une tranche de pain frais juste salée et poivrée.... Moi j'ai eu envie de tenter une petite expérience sucrée, que j'ai improvisé au fur à mesure et grand bien m'en a pris!!!