La semaine derniere j'ai trouvé des filet mignons en promo, j'ai donc sauté sur l'occasion pour refaire cette recette que j'avais publiée il y a deux ans déjà et qui sent bon la provence. A l'époque je l'avais accompagnée de tomates cerises confites maison, cette fois j'ai fais une poelée de poivrons et de pomme de terre.
Pour un filet mignon de 450 à 500g
40 d'olives noires dénoyautées
30g de fromage de chèvre frais
4-5 brins de thym frais
400g de tomates cerises.
Tout d'abord faire confire les tomates cerises, c'est pas compliqué mais un peu long: Coupez les tomates en deux, étalez les sur un plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, arrosez d'un filet d'huile d'olive salez et saupoudrez avec 1 cuil à café de sucre en poudre. Enfournez à 100°C pendant 2 heures. Et voila le travail!
Mixez le olives et le thym puis mélangez-les au fromage de chèvre. Coupez le filet mignon dans le sens de la longueur, étalez le mélange d'olives à l'intérieur et refermez le filet mignon, maintenez le tout en le ficelant, ça c'est pas le plus facile!
Dans une cocotte versez un filet d'huile d'olive, faites dorez le filet mignon 2 minutes de chaque cotés puis couvrez et laissez cuire 20 minutes avec un fond d'eau, en retournant à mi-cuisson.
Sortez le filet mignon de la cocotte et faites réduire le jus de cuisson à feu vif pendant encore 10 minutes.