1 Mai 2015
Allez une nouvelle piqure de rappel avec cette délicieuse glace à la rhubarbe publiée la premiere fois en 2012, que le temps passe vite!! L'été et la chaleur arrivent il est temps de ressortir la sorbetière du placard.
Au départ ça devait être juste une simple glace à la rhubarbe ou... un sorbet, j'avais trouvé les deux recettes sur les blogs. Donc j'ai d'abord fait ma compote de rhubarbe et là... tout à basculé. Je suis passée en mode impro totale, c'est d'abord devenue une glace au yaourt et ...
Pour 6 personnes
350g à 400g de compote de rhubarbe
4 yaourts brassés
4 grosses cuil à soupe de miel (si possible du miel un peu fort)
2 bonnes poignées de noisettes
Mélangez la compote de rhubarbe avec les yaourts, ajoutez le miel et versez dans le bol de la sorbetière, faites tournez 15 minutes.
Concassez les noisettes et ajoutez-les à la glace 2 minutes avant la fin du turbinage (gardez en quelques-unes pour la déco).
J'ai décidé d'en faire des petits pots que j'ai garnis grâce à une poche à douille munie d'une large douille (pour cette opération il faut être assez rapide sinon la glace fond, surtout si dehors c'est la canicule!!!).
Placez au congel 3 heures avant la dégustation, le mieux étant de les sortir 10 minutes avant de servir surtout si les pots sont épais et gardent bien le froid!!