11 Novembre 2012
C'est l'histoire d'un dessert qui promettait d'être une tuerie et qui à bien failli virer au fiasco.
Je voulais faire un mille-feuille tout chocolat tiré d'un livre de pierre Hermé: "plaisirs sucrés". Je me suis donc lancée dans la confection de la pâte feuilleté au cacao, mais j'ai raté quelque chose, du coup la pâte était trop sèche et pas assez homogène donc très friable après cuisson.
La mousse au chocolat fut un sans faute, la recette était géniale avec pour résultat une mousse onctueuse à tomber.
Au moment du montage, panique: la pâte trop friable se cassait dès que je la touchait donc impossible de monter les milles feuilles. Là j'ai faillit jeter l'éponge et transformer le tout en verrine de mousse au chocolat avec un crumble de pâte feuilleté. Mais je me suis souvenu que j'avais des emporte-pièces rectangulaire avec poussoir dont je ne m'étais encore jamais servie. J'ai tenter le tout pour le tout, en travaillant avec patience et délicatesse j'ai pu monter mes milles-feuilles ouf!!!
Autre petit problème, les proportions étaient annoncées pour 8 mais je me suis retrouvée avec trop de pâte et tout juste assez de mousse pour 5 personnes heureusement nous n'étions pas plus!!!
Tout ça pour dire qu'on c'est quand même régalés je referais ces mille- feuilles et je vous donnerais les bonnes proportions en attendant je vous laisse avec les photos et la recette de la mousse au chocolat qui était vraiment délicieuse!!!