750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain brioché au miel et beurre salé

L'un des dernier bouquins de cuisine pour lequel j'ai craquer fut "ma petite épicerie home made" il regorge de petite recette très sympa de pain , yaourts, bouillons, confitures... et j'y trouve de très bonnes recettes de pain, c'est d'ailleurs là que j'ai trouver mon pain facile aux céréales. J'ai donc tester cette fois ce pain brioché qui promettait de belles saveurs pour le petit déjeuner.

Pain brioché au miel et beurre salé

Pour 6 petits pains ou 1 gros de 750g

 

250ml d'eau

450g de farine

40g de beurre salé mou

40g de miel liquide fort type chataigner ou bruyère

4g de levure de boulanger déshydratée (en granule)

1 cuil à café de sel

1 cuil à soupe de jus de citron

 

Mettez tout les ingrédients dans le bol du robot en faisant attention que la levure n'entre pas en contact avec le sel. Lancer le pétrissage et poursuivez-le pendant 10 minutes, vérifiez la consistance du pâton il doit être souple et élastique, ajoutez un peu de farine ou un peu d'eau si nécessaire.

 

Sur un plan de travail fariné partager le pâton en six portions égales, puis chaque portion en trois morceaux que vous roulerez sous votre main pour obtenir des boudins d'une dizaine de centimètres. Soudez une des extrémités de ces boudins ensemble et tréssez-les pas trop sérré. Déposez les petits pains sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et laissez-les lever pendant 30 minutes sous un torchon.

 

Préchauffez le four à 220°C et mettez un peu d'eau à bouillir. Quand le four est à la bonne température enfournez les pains et placez en dessous de la plque un lèche frite dans lequel vous aurez versez l'eau bouillante. Laissez cuire à 220°C pendant 30 à 40 minutes.

 

Pain brioché au miel et beurre salé
Pain brioché au miel et beurre salé

Ce pain tient toutes ces promesses moelleux avec un petit gout de miel miam miam!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article