En bonne fille de Lyonnais que je suis j'adooooore le saucisson brioché fait avec du saucisson de Lyon, pistaché s'il vous plait!!
je me souvient que quand j'étais gamine ma mère le faisait elle même et c'était un régal, rien a voir avec ceux du commerce qui sont trop sec a mon gout alors quand je suis tombée sur cette recette dans le Saveur best of 2013 je lui est immédiatement attribué un petit marque page en attendant de trouver un bon saucisson comme je les aime, ce qui est chose faite vous vous en doutez!!!
Pour 6 personnes
1 saucisson de Lyon pistaché (ou pas je ne suis pas sectaire)
340g de farine
12g de levure de boulanger
3 œufs
110g de beurre mou
70ml de lait
3 cui à soupe d'eau tiède
2 cuil à café de sucre en poudre
1 pincée de sel
Préparez le pâte à brioche:
Diluez la levure dans l'eau tiède.
Faites tiédir le lait avec le sucre en remuant pour dissoudre le sucre.
Mélangez la farine, le sel, la levure diluée dans l'eau et le lait tiède, mélangez. Incorporez ensuite les œufs et le beurre mou, pétrissez quelques minutes et formez une boule avec la pâte, filmez-la et laissez-la reposer 2 heures à température ambiante.
En attendant faites cuire le saucisson:
Déposez-le dans une casserole d’eau froide et portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant 30 minutes. Une fois que le saucisson est cuit laissez-le égoutter et refroidir avant d'en retirer la peau. Laissez-le alors sur une grille pour que la graisse s'égoutte.
Préchauffez le four à 190°C.
Séchez le saucisson, badigeonnez-le de jaune d'œuf et saupoudrez-le de farine.
Etalez la pâte à brioche sur un plan de travail fariné, formez un rectangle plus long que le saucisson et suffisamment large pour l'envelopper.
Enroulez la pâte autour du saucisson et soudez les bords en appuyant.
Dorez la pâte avec un jaune d'œuf et enfournez à 190°C pendant 20-25 minutes.