Parmi les recettes cultes de ma petite maman il y à celle-ci un mélange de recette trouvée dans son encyclopédie de la cuisine en treize volumes et de son imagination. Pourquoi ce titre, ben en fait la sauce est exquise et c'est comme cette recette n'a pas vraiment de nom on l'a appelée comme ça pour charrier ma mère au départ et finalement c'est rester et quand on lui parle de saucisson sauce "pas bonne" elle voit tout de suite de quoi on veut parler et on en parle souvent!!!
Pour 6 personnes
2 Saucissons de Lyon aux pistaches de préférence (enfin moi c'est celui que je préfère)
3 gros oignons
2 gousses d'ail
2 carottes
1kg de pomme de terre
1 petite boite de concentré de tomate
1 litre de bouillon de poulet
1 verre de vin blanc
Epluchez et coupez les pommes de terre en quartiers, placez-les dans le panier d'une cocotte minute avec les saucissons à cuire, un peu d'eau dans le fond, refermez et laissez cuire sous pression pendant 15 minutes à partir du moment où la cocotte commence à sifler. Si les pommes de terre ne sont pas tout a fait cuites c'est pas grave elles finiront leur cuisson plus tard.
Epluchez et émincez les carottes, les oignons et les gousses d'ail, faites-les fondre dans une cocotte en fonte avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez le concentré de tomate, le vin blanc et le bouillon, continuez la cuisson en remuant de temps en temps, pendant une bonne vingtaine de minutes, la sauce doit épaissir. Ajoutez le saucisson et les pommes de terres dans la cocotte, mélangez et continuez la cuisson quelques minutes.