Quand en passant à la caisse de mon supermarché j'ai vu un magazine avec le titre suivant "Caramel, vanille, chocolat, le trio gagnant" je n'ai pas pu résister. Pourtant j'ai essayer, mais la passage en caisse s'éternisait, alors finalement.... aucune volonté la fille mais que voulez vous la gourmandise est un si joli défaut!!!!
Entre autre recettes gourmandes, et croyez-moi il à de quoi faire dans ce magasine, j'ai trouvé ces tartelette, si vous me suivez bien il me restait une boite de crème de marron entamée , son destin était tout tracé!!
Pour 4 tartelettes
De la pâte brisée
80ml de crème liquide
50g de beurre
125g de sucre en poudre
10cl de crème liquide
150g de chocolat noir
20g de beurre
4 cuil à café de crème de marron
Etalez la pâte et disposez la dans 4 petits moules à tarte. Piquez-la et enfournez à 200°C pendant 15 minutes.
Préparez le caramel: Dans une casserole à fond épais versez le sucre et 2 cuil à soupe d'eau, chauffez à feu doux sans remuer jusqu'à ce que le caramel prenne une couleur ambrée. Otez alors la casserole du feu et versez la crème tout doucement et en plusieurs fois, attention ça éclabousse!! Remettez la casserole sur le feu et faites de nouveau chauffer à feu doux en remuant jusqu'à obtenir une crème homogène. Coupez le feu laissez refroidir 5minutes avant d'incorporer le beurre en morceaux.
Versez cette crème au caramel dans les tartelettes et placez-les au frigo pour que le caramel durcisse.
préparez la ganache au chocolat: Faites chauffer la crème dans une casserole, quand elle arrive à frémissement, coupez le feu et incorporez le chocolat coupé en morceaux. Quand le mélange est lisse et homogène ajoutez le beurre et laissez-le fondre en remuant. Laissez refroidir avant d'ajouter la ganache sur les tartelettes, laissez de nouveaux refroidir au frigo avant d'ajouter une cuil à café de crème de marron sur les tartelettes.