18 Août 2014
Les anciens se souviennent certainement de mes pâtes d'ours, les nouveaux doivent se demander avec angoisse ce que j'ai bien pu faire à ces pôv nounours, rassurez vous je ne cours pas la montagne pour couper les pâtes des ours et je n'ai pas non plus atrocement mutilé mes peluches.
La dernière fois j'avais fais une version briochée cette fois c'est une version feuilleté, moelleuse, croustillante bref un régal!!
Pour 8 à 10 pattes d'ours
500g de pâte à croissant
400g de crème pâtissière
1 œuf
Sucre glace
150g de chocolat
Préparez la pâte à croissant comme expliqué ici et la crème pâtissière ici.
Etalez la pâte à croissant en un grand rectangle de 20cm de large sur une épaisseur de 3-4 mm.
Sur la moitié inférieure de la pâte, étalez la crème pâtissière puis repliez l’autre moitié de pâte par dessus. Coupez ensuite cette pâte en 8 ou 10 morceaux, déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé recouvrez les de film alimentaire et laissez pousser pendant 2h à température ambiante.
Préchauffez le four à 180°C.
Avant de les faire cuire, dorez les pattes d'ours en les badigeonnant avec un jaune d’œuf battu et avec le dos d’un couteau marquez des petites encoches sur la pâte mais sans la couper pour former les doigts.
Faites cuire les pattes d'ours à 180°C pendant 15 minutes. Laissez refroidir.
Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde et trempez- les pattes d'ours du coté des encoche sur quelques centimètres. Déposez-les sur une feuille de papier sulfuriser et laisser durcir le chocolat.
Saupoudrez de sucre glace et dégustez.