23 Mai 2015
Pour ce joli mois de Mai (enfin ça dépend des jours!!) c'est Sandrine du blog "Sandrine dans tout ces états" qui a choisi le thème Culino version et elle nous a demandé de réaliser des recettes inspirées de films de cinéma .... Là j'ai eu un blanc qui a duré plusieurs jours, j'ai même failli laisser passer la date limite des inscriptions. Je ne suis pas une grande dévoreuse de film et là franchement je séchais grave, et soudain ça à fait Tilt…on pouvait aussi s'inspirer des séries télé… Les tartes de Ned de "Pushing Daisies" vous connaissez?? Non!! Je vous raconte ça vite fait.
Ned est pâtissier, spécialisé dans la fabrication de tartes en tout genre. Ce garçon plutôt mignon, un brin timide à un pouvoir étonnant, il peut par simple contact ramener les morts à la vie. Épatant, me direz vous, génial même, mais il y a un revers à la médaille. En cas de second contact, si bref soit-il, le ressuscité meurt de nouveau et de façon définitive, moins drôle n'est ce pas et pour couronner le tout si ce second contact n'intervient pas dans la minute qui suit le premier, la mort prélève une autre vie au hasard, pour équilibrer.
Ned notre pâtissier ce sert de ce pouvoir pour résoudre des meurtres en collaboration avec un détective privé, ils ont 1 minute pour faire parler les morts et retrouver les meurtriers et ils y arrivent très bien jusqu'au jour ou Ned tombe sur le cadavre de son amour d'enfance, Charlotte allias "Chuck"... Vous aurez deviné qu'il ne peut se résoudre à la renvoyer dans la tombe et tout deux s'aiment sans pouvoir se toucher.
J'aime beaucoup cette série (il y a eu deux saisons sur la TNT) pour son stylisme un peu retro et très coloré et puis surtout pour les tartes (bon j'avoue aussi pour le pâtissier).
Donc pour ce nouveau thème et comme il y avait des promos j'ai imaginé une tourte au fraises parfumée au basilic (petite addiction passagère à ce mélange) en version individuelle.
Pour 4 minis pies
300g de pâte sucrée
300g de fraises
1 poignée feuille de basilic
3 cuil à soupe de cassonade
1 jaune d’œuf
Lavez les fraises et coupez-les en morceaux, ciselez le basilic. Dans un saladier mélangez les fraises, le basilic et la cassonade, couvrez avec un film alimentaire et laissez reposez 30 minutes.
Préchauffez le four à 200°C.
Etalez la pâte et découpez 8 cercles un peu plus grands que les moules.
Foncez 4 disques de pâte dans les moules, répartissez les fraises au basilic sur les fonds de tarte et recouvrez les avec un second disque de pâte. Soudez les bords en appuyant bien et pratiquer des fentes dans la pâte. Dorez avec un jaune d'œuf battu et enfournez à 200°C pendant 30 à 40 minutes selon votre four.
j'allai oublier, le beau gosse...
et vous vous préférez la tarte ou le pâtissier????
et comme il y à des garçon aussi qui lisent ce blog
la jolie nana..