7 Juillet 2015
Désolée chers abonnés, j'ai buggué lors de la programation de cette recette hier, on va mettre ça sur le compte de la chaleur, la fatigue....toutes excuses est bonne à prendre!!! Passons aux choses sérieuses
et oui encore une brioche aux pralines, quand on est accro on est accro!!!
Enfiiiiinnn bref, cette fois j'ai testé la brioche butchy qui à fait et refait le tour de la blogosphère. Encore une fois j'ai un train de retard sur la mode, ça doit être mon esprit rebelle ou quelque chose comme ça, allez savoir!! J’ai suivi la recette que j'ai trouvé chez "perle en sucre" et bien sur histoire d'y mettre ma touche perso, sinon c'est pas drôle, j'ai ajouté des pralines (j'ai eu la main un peu lourde quand même).
Ingrédients
5 g de levure de boulanger fraîche de boulanger
250 g de farine
1 œuf
50 g de lait entier tiède
100 ml de crème fraîche épaisse entière
30 g de sucre
1/2 cuillère à café de sel
1 poignée de pralines concassées
Du sucre glace pour la finition
Dans la cuve de votre robot, versez la levure émiettée, la farine, l’œuf, le lait tiède, la crème fraîche, le sucre et le sel. Pétrissez à vitesse moyenne pendant une dizaine de minutes. Entretemps incorporez les pralines quand la pâte commence à se former.
Couvrez la cuve de votre robot d’un torchon proche et laissez pousser la pâte à température ambiante jusqu’à ce qu’elle double de volume (environ 1h30, plus si il fait froid.)
En fin de pousse, dégazez la pâte (elle doit retrouver son volume initial), filmez-la et laissez-la reposer 1h30 au frigo.
A la sortie du frigo, divisez la pâte en 12 pâtons et façonnez-les en petites boules, placez ces boule dans un moule ou un cercle de pâtisserie, mais sans qu’elles se touchent. Couvrez et laissez gonfler pendant environ 2 heures
Préchauffez le four à 150° en chaleur tournante
Enfournez à 150°C pendant 20 à 30 minutes (la brioche est prête lorsqu’elle est juste dorée)
Démoulez la brioche sur une grille et laissez la refroidir avant de la saupoudrer de sucre glace.