19 Juin 2015
Il y avait le brookie, les cronuts, les crofins voici maintenant le clafownie carambolage très très gourmand voir carrément indécent entre le clafoutis et le brownie.
Quand je suis tombée sur cette tuerie chez Sandy de "Cuisine et cigares" je me suis liquéfiée de gourmandise devant ces photos et j'ai immédiatement rajouté une ligne à ma liste de favoris, c'était il y a trois jours, j'avais justement acheté un kilo de cerises en promo, il ne m'aura pas fallu longtemps pour craquer, je suis faible, je sais!!!!
Bien entendu j'ai fais quelques modifs, je vous laisse voir sa recette ici et je vous donne ma version
Pour 6 personnes
70 g de miel liquide
70 g de beurre
100 g de chocolat noir
2 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 cuil à café de poudre de piment d'Espelette
2 œufs
30 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
200 à 250 g de cerises (selon la taille du plat)
Lavez les cerises en leur laissant la queue et préchauffez le four à 180°C.
Dans une casserole faites fondre à feu doux et en remuant, le miel, le beurre et le chocolat. Une fois que c'est fais, coupez le feu et incorporez la poudre de piment d'Espelette, l'eau de fleur d'oranger, et les œufs, Fouettez pour bien homogénéiser l'ensemble avant d'ajouter la farine et la levure. Mélangez et versez dans un plat allant au four.
Disposez vos cerises sur la pâte en les enfonçant légèrement et enfournez à 180°C pendant 10 à 13 minutes selon votre four et la taille de votre plat.
Laissez à peine tiédir et dégustez à même le plat c'est plus rigolo, bataille de cuillère garantie!!