5 Octobre 2015
Coucou me revoilou, les vacances sont finies, domage!! Mais ça m'a fait du bien, je reviens donc en pleine forme et avec plein de nouvelles idées gourmandes en tête, an attendant de les réaliser voici quelques recettes que j'avais réalisées avant de me mettre au vert.
J'avais mis cette recette de coté il y pas mal de temps déjà, une spécialité italienne trouvée chez la copinaute Graziella, expatriée par amour dans la région des Pouilles et qui nous fait découvrir la cuisine italienne régionale et familiale. A la base la piadina sert de base de sandwich mais moi je l'ai utilisée comme toast apéro et c'était vraiment une bonne idée (oui oui les chevilles vont bien !!)
Pour 6 piadines:
500g de farine
75 g d’huile d’olive
6 g de sel
3 g de bicarbonate de sodium
200g d'eau environ.
Versez la farine et le bicarbonate dans un saladier, ajouter le sel, l’huile d’olive et l'eau tiède. Mélangez à la main et si nécessaire ajoutez un peu d'eau: la pâte ne doit être ni trop liquide ni trop dure. Formez une boule, couvrez et laissez reposer 30 minutes sous un torchon.
Divisez la pâte en 6 pâtons de poids égal.
Étalez chaque pâton en disques de 3-4 mm d’épaisseur.
Faites chauffez un poêle légèrement huilée et faites-y cuire les piadines 2 minutes de chaque cotés en écrasant les bulles qui se formeront à l’aide d’une fourchette.