18 Janvier 2016
J'avais fais ce curd en prévision d'un dessert pour noël, mais le temps n'est plus aux bûches mais plutôt à la galette alors il faudra patienter jusqu'à décembre pour en savoir plus, tout ce que je peux vous dire c'est que nous nous somme régalés!!
« Alors pourquoi elle nous donne la moitié d'une recette si on doit attendre 11 mois avant d'avoir le fin mot de l'histoire???? » Je vous connais par cœur, je sais ce que vous pensez, n'ayons pas peur des mots, là, j'ai tout l'air d'être une sacrée peau de vache!!
Comme il me restait de ce délicieux curd j'ai cherché et trouvé le moyen de le finir tout en me régalant, vous verrez ça demain promis, juré en attendant passons à la recette!!
Pour 1 pot
1 grosse orange (jus et zeste)
Le jus d’1 citron
4 cuil à soupe d'eau de fleur d'orange
100g de sucre
100g de beurre
3 œufs
Dans une casserole versez les jus d’orange et de citron, ajoutez le zeste d’orange râpé, l’eau de fleur d’oranger, le sucre et les œufs. Passez un petit coup de mixer à bras pour homogénéiser le mélange et faites chauffer sur feu moyen sans cesser de remuer.
Quand le curd commence à devenir crémeux, incorporez le beurre morceaux par morceaux et laissez le fondre.
Quand la crème nappe la cuillère coupez le feu et versez le curd dans un pot propre (passez-le 5 minutes dans l'eau bouillante pour le stériliser) fermez et laissez refroidir.
Peut se conservez 15 jours au frigo.