24 Février 2016
Suite de l'histoire de mes kumquats confits. Pas de galette donc, mais un magret de canard sucré salé avec du miel, de l'orange, du romarin pour réveiller les papilles et bien sur mes kumquats confits. Une recette faite un peu au hasard en compilant plusieurs idées et les produits que j'avais sous la main, un régal à l'arrivée, y'a des jours je me surprends moi même!!!
Pour 2 personnes
1 magret de canard
1 orange sanguine
2 cuil à café de miel de citron ou d'oranger
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à soupe de romarin séché
6 kumquats confits
1 échalote
1 gousse d’ail
Préparez la marinade avec le jus de l'orange, l'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de miel, le romarin et les kumquats coupés en petits morceaux, mélangez bien et plongez-y le magret, couvrez avec un film alimentaire et laissez reposer 2 heures au frais.
Dans une poêle ou une cocotte, faites dorer le magret 2 minutes coté peau puis 2 minutes coté chair.
Eplucher et coupez l’échalote et la gousse d’ail en petits morceaux, ajoutez-les dans la poêle, baissez le feu, couvrez et laissez cuire le magret pendant 15-20 minutes selon le degré de cuisson souhaité en le retournant à mi-cuisson.
Une fois le magret cuits, retirez-le de la poêle, versez-y la marinade, ajoutez 1 cuil à soupe de miel et laissez réduire pendant quelques minutes.
Servez le magret nappé de sauce à l’orange et kumquat, accompagné de rondelle d’orange fraiche ou juste poêlées et de riz ou de pâtes.