1 Mai 2024
C'est l'heure des vacances pour moi, enfin!!!!!
Vous connaissez la chanson, la cuisine reste ouverte, vous pouvez furetez à votre guise dans mes archives, je vous laisse tout de même quelques idées par-ci, par-là. Il y a des boissons fraiches et chaudes à votre disposition, des petites douceurs sur la table du salon, tout ce que je vous demande c'est de nettoyer les miettes et de faire votre vaisselle avant de partir.
Pour ma part j'ai un programme bien chargé, je m'en vais redécouvrir les châteaux de la Loire avec ma filleule, après ça je vais faire un peu de peinture et de bricolage dans mon appart sans oublier de me reposer un peu, c'est quand même le but des vacances, non!!!!
Recette publiée le 04/06/2022
Après avoir fait mes asperges panées au citron il m'en restait quelques unes que je n'avais pas utilisées, en cherchant comment les accompagner dans mon frigo, j'ai retrouver des petits pois frais et un citron qui attendaient patiemment que je m'occupent d'eux. J'ai hésité quelques instants entre pâtes et risotto, les pâtes ont gagnées et je me suis régalée!!!
Pour 3-4 personnes
280 g de pâtes
120g de petits pois écossés
6 asperges vertes
150ml crème
1 citron jus et zeste
3csp parmesan râpé
sel, poivre
quelques feuilles de menthe
1 poignée de pignons de pin
Lavez les asperges, coupez les pieds et plongez-les 6 minutes dans de l'eau bouillante. A la fin de la cuisson plongez les asperges dans de l'eau glacée pour fixer la couleur puis égouttez-les et coupez-les en morceaux.
Plongez les petits pois dans l'eau bouillante et laissez-les cuire pendant 5 minutes, égouttez-lez et passez-les sous l'eau froide pour fixer la couleur.
Faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet, égouttez-les.
Versez la crème dans la casserole ayant servie à cuire les pâtes, ajoutez le jus de citron et le parmesan, salez, poivrez et faites chauffer jusqu'à frémissement en remuant bien pour dissoudre le parmesan.
Versez les pâtes dans la sauce et mélangez pour bien enrober les pâtes.
Ajoutez les morceaux d'asperges et les petits pois, le zeste du citron, des pignons de pin justes dorés à sec et quelques feuilles de menthe, mélangez et dégustez.