750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pancakes à la farine de sarrasin et aux noisettes

Ca ne vous surprendra sans doute pas si je vous avoue que quand je m'ennuie au boulot je pense.... cuisine. Je mixe des recettes vu dans des magasines ou des bouquins avec celles trouvée sur la bloggo, je les confronte au contenu de mon frigo et de mes placards, je me souviens de recettes vu par ci par là…. Enfin bref mes petits neurones culinaires s'activent, divaguent et pondent des idées gourmandes que je note sur un bout de papier et que je fourre dans mes poches. C'est comme ça que sont nés ces pancakes, une envie, un reste de farine de sarrasin, on touille, on touille, les noisettes s'invitent, on touille encore et voila l'idée qui germe  de mon esprit gourmand, pour la suite suivez moi en cuisine.

Pancakes à la farine de sarrasin et aux noisettes

Pour 10 pancakes

65g de farine de sarrasin

55g de farine de blé

1 œuf

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 cuil à soupe d'huile d'olive

200ml de lait

1 poignée de noisettes

 

Mélangez les farines et la levure, ajoutez l'œuf, l'huile et le lait, mélangez bien puis incorporez le sel. Passez un coup de mixer à bras si des grumeaux se sont formés.

Concassez les noisettes.

Faites chauffer une poêle huilée et quand elle est bien chaude baissez le feu et versez la pâte en petites quantité pour former des pancakes d'environ 8 cm de diamètre. Parsemez de noisettes concassées et quand des bulles apparaissent à la surface de la pâte, retournez-les et laissez encore cuire quelques instants.

Ces pancakes sont parfait pour servir de toast en apéro ou pour être garnis en sandwich pour le brunch du dimanche.

Pancakes à la farine de sarrasin et aux noisettes
Pancakes à la farine de sarrasin et aux noisettes

Réflexion personnelle en remplaçant le lait par du lait d'amande ou de noisette ça doit est pas mal non plus, à tester!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article