14 Avril 2018
Helloooooo!! l'heure des vacances a sonné pour moi, chacun son tour!!
Vous connaissez la chanson maintenant, le blog reste ouvert, il y a des boissons et des douceurs sur la table du salon, nettoyez les miettes en partant et pas de chaussures sur le canapé!!!
J'en profite pour remonter quelques anciennes recettes et je vous dis à bientôt, moi je vais dormir, manger et me reposer!!!
gros bisous a tous soyez sage et surtout restez gourmands!!
J'ai eu envie de faire des cordons bleu après avoir vu ceux de Châtaigne, mais je les ai fait à ma sauce avec du fromage de chèvre et du jambon fumé. Rien à voir avec ceux dont nous raffolions à la cantine, je me demande même comment j'ai pu aimer ça. En tout cas je me suis régalée.
Pour 4 personnes
4 escalopes de dinde
3 tranches de jambon fumé
2 tranches de buche de chèvre cendrée
Chapelure
2 œufs
Farine
Coupez les tranches de jambon aux dimensions des escalopes, vous devez en obtenir 8 tranchettes.
Coupez les escalopes en deux dans l’épaisseur mais sans les séparer. Déposez une tranchette de jambon sur l’une des moitiés des escalopes, puis des lamelles de buche de chèvre, une deuxième tranchette de jambon puis refermez l’escalope.
Versez la farine dans une assiette, la chapelure dans une autre et les deux œufs battus dans une troisième.
Passez les escalopes dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure en enrobant bien toute la surface des l’escalopes à chaque étape.
Versez un bon filet d’huile d’olive dans une grande poêle, faites-la chauffer puis faites-y dorer les cordons bleu à feu vif quelques minutes de chaque coté, la panure doit être à peine dorée.
Baissez le feu, couvrez et laissez cuire encore environ 10 minutes en retournant les cordons bleus à mi cuisson.