7 Novembre 2017
Et oui encore une quiche à base de feuilles de brick, ben oui la première ne m'avait pas permis de finir le paquet. J'avais un reste de truite fumée au congel alors je me suis dis que se serait l'occasion de tenter un truc inédit chez moi: Le brocolis. Il faut une première à tout, non pas que je n'en ai jamais mangé mais la dernier fois remonte à l'époque ou je vivais encore chez mes parents. C'était il y a une bonne vingtaine d'années et depuis aucun brocolis n'a franchis le seuil de ma cuisine ni même de mes papilles, de la à dire que je n'en garde pas un bon souvenir...
Avec le temps et surtout avec le blog, je remets parfois en question certains acquis gustatifs (attention pas tous hein, tapioca, choux de Bruxelles et fruits de mer sont indésirables à tout jamais, rien que d'y penser j'en ai des frissons).
Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre brocolis...ok ça passe, j'en suis pas devenu super fan mais ça passe je vais lui laisser une chance histoire de trancher la question une bonne fois pour toute.
Pour 1 quiche
4-5 feuilles de brick
90g de truite fumée
1 poignée d'amandes effilées
Un petit brocoli
3 œufs
250ml de crème liquide légère
Sel, poivre
Préchauffez le four à 200°C.
Déposez les feuilles de brick dans un grand moule à tarte en les décalant les unes par rapport aux autres afin de bien tapisser tout le moule.
Faites bouillir de l'eau dans une cocotte minutes, détaillez le brocoli en fleurettes et recoupez-les en deux. Faites cuire les fleurettes de brocolis 5 minutes à la cocotte minute (à partir du moment où elle commence à siffler). Egouttez.
Mélangez la crème et les œufs, salez à votre gout et versez dans le moule, répartissez les morceaux de truite fumée et les fleurettes de brocolis sur la quiche, saupoudrez d'amandes effilées et enfournez à 200°C pendant 30 minutes.