7 Novembre 2019
Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé chaud et des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(Publié le 16/11/2017)
Ohlala je sens que malgré toutes mes précautions cette fin d'année va encore être chargée, je commence déjà à courir dans tout les sens et comme les préparatifs de noël me prennent du temps je suis un peu à la bourre coté gestion du blog au quotidien. S'ajoutent à ça le boulot, les divers rendez-vous, coiffeur, osthéo...le ménage, la lessive et je n'ai même pas encore commencé mes achats de noël!!! Tout ça pour dire que je ne me laisse pas aller à la facilité et que je continu de me concocter de bons petits plats (en même temps ce sont eux qui font vivre le blog!!) j'ai trouvé une recette qui m'a fait de l’œil dans un magasine "Gourmand" je l'ai arrangée à ma petite sauce et voila le résultat, un petit plat réconfortant qui sens bon les agrumes et le soleil.
Pour 4 personnes
1 filet mignon de 800g
2 oranges
1 bergamote
250ml de bière blonde
1 cuil à café de baies de poivre de Sichuan
1 cuil café de poudre de gingembre
3 feuilles de laurier
1 cuil à soupe de miel
Coupez le filet mignon en gros dès et mettez les dans une assiette creuse ou un grand bol.
Préparez la marinade: Mélangez la bière avec le jus d'une orange, la poudre de gingembre et le poivre de Sichuan écrasé. Versez la marinade sur la viande, mélangez, couvrez et laissez au frais pendant 2 heures.
Epluchez et émincez les échalotes.
Râpez les zestes de la deuxième orange et de la bergamote et taillez les en suprêmes.
Passez ce temps de repos de la viande, égouttez-la et gardez la marinade. Versez un filet d'huile d'olive dans une cocotte, ajoutez la viande ainsi que les échalotes et faites les revenir à feu vif, juste le temps de colorer la viande. Baissez le feu (doux), versez la moitié de la marinade, ajoutez les zestes de la deuxieme orange et de la bergamote, les feuilles de laurier, mélangez, couvrez et laissez mijotez 20 à 30 minutes en remuant de temps en temps.
Retirez les morceaux de viande de la cocotte, versez le reste de marinade, le miel, montez le feu, ajoutez la maïzena et laissez réduire quelques minutes.
Quand la sauce à pris une consistance un peu plus épaisse, remettez la viande dans la cocotte, ajoutez les suprêmes d’orange et de bergamote, baissez le feu et poursuivez la cuisson 5 minutes à découvert.