6 Février 2018
J'aime le poisson en croute, il était donc naturel que je craque pour cette recette de mon livre "la cuisine scandinave" surtout que ce poisson était accompagné de pommes de terre fondantes à l'aneth et moi j'adore l'aneth. Bien sur j'ai fais quelques adaptations et bien sur je me suis régalée sinon je ne perdrais pas mon temps et le votre à vous en parler!! Allez assez de blabla si on passait au plus important!!!
Pour 4 personnes
4 filets de dorade
50g de chapelure
35g de beurre mou
1 cuil à café de thym séché
2 petites gousses d'ail (ou 1 grosse)
le zeste râpé d'1 citron
1 cuil à café rase de mélange 5 baies
sel, poivre
500g de pomme de terre grenaille
2 cuil à soupe d'aneth ciselé
30g de beurre fondu
sel
Préchauffez le four à 200°C.
Déposez les filets de dorade dans un plat allant au four.
Ecrasez les baies et pelez et pressez les gousses d'ail, prélevez le zeste de citron.
Mélangez la chapelure avec le beurre, vous allez obtenir un crumble. Ajoutez le thym, l'ail, le mélange 5 baies et le zeste de citron. Mélangez, salez et poivrez à votre gout et répartissez ce crumble sur les filets de dorade, enfournez à 200°C pendant 12 à 15 minutes.
Lavez les pommes de terre et mettez un grand volume d'eau salée à bouillir. Faites cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 15 minutes. Egouttez-les et remettez-les dans la casserole (sans remettre le feu). Ajoutez le beurre fondu et l'aneth ciselé, mélangez bien pour enrober toutes les pommes de terre, couvrez et laissez reposer 10 minutes (sans remettre le feu).