31 Août 2018
Voici donc à quoi m'a servie ma pâte de pistache: une glace à la pistache, comme je ne trouvais pas, sur le net, de recette qui me convienne à moi et à mes réserves, je suis partie de cette recette et j'ai brodé autours. Bien m'en à pris je me suis régalée!!!!!
Pour environ 500ml de crème glacée
400g de lait
200g de crème liquide entière
2 jaunes d'œufs
1 cuil à soupe de miel
150g de Pâte de pistache
1 poignée de pistaches natures concassées
Faites chauffer le lait et la crème jusqu'à frémissement puis incorporez la pâte de pistache et mélangez pour la diluer (au besoin n'hésitez pas à utiliser le mixer à bras).
Fouettez les jaunes d'œufs avec le miel, versez le mélange lait-pistache par dessus, mélangez et reversez le tout dans la casserole, faites chauffer à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère. Laissez refroidir complètement avant de placer au frais pour la nuit.
Le lendemain, mixez la crème au mixer à bras en prenant soin d'incorporer le plus d'air possible, ainsi la crème glacée sera plus onctueuse et moins dure à la sortie du congélateur. versez la crème dans la sorbetière et turbinez pendant 15 minutes en incorporant les pistaches concassées 1 à 2 minutes de la fin.
Versez la crème glacée dans une boite hermétique et réservez au congélateur.