750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saumon en écailles de chorizo sur lit de poireaux

Ça fait un bail que je n'ai pas participer à un défis culinaire, alors quand Viviane à annonce le prochaine thème de la bataille food "poisson d'avril" je me suis dis qu'il fallait que je trouve quelque chose à lui proposer.

 

J'avais du saumon au congel il ne me restais plus qu'à trouver la bonne idée pour le cuisiner. J'ai d'abord penser faire une croûte de chorizo (oui j'avais 4 tranches de chorizo qui se battaient en duel dans le frigo) et puis un peu pressée par le temps, ou la flemme allez savoir j'ai finalement décider de me contenter de déposer mes tranches de chorizo sur mon poisson. De fils en aiguilles j'ai fini par ajouter une belle couche de pesto à la genovese de mon partenaire Sacla, (un pesto allégé en sel et en matières grasses ) et un lit de poireaux fondant, mon saumon ainsi bien accompagné je peux l'inscrire au défis proposé par Viviane sans en rougir.

Saumon en écailles  de chorizo sur lit de poireaux
Saumon en écailles  de chorizo sur lit de poireaux

Pour 2 personnes

Deux morceaux de saumon

2 cuil à soupe de pesto à la genovese Sacla

4 tranches fines de chorizo

2 petits blancs de poireaux

1 échalote

thym séché

 

 

Préchauffez le four à 200°C.

Déposez les morceaux de saumon dans un plat à gratin, tartinez-le de pesto à la genovese et déposez les tranches de chorizo par dessus. Enfournez à 200°C pendant 20 minutes.

Emincez les blancs de poireaux, épluchez et coupez l'échalote en petits morceaux puis faites les revenir ensemble à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez le thym séché, salez, poivrez à votre convenance.

Répartissez les poireaux dans deux assiettes, et déposez le saumon sur ce lit de poireaux, bon appétit.

 

Saumon en écailles  de chorizo sur lit de poireaux
Saumon en écailles  de chorizo sur lit de poireaux

Pour rappel, La baille food est un défi culinaire amical crée par  Jenna du blog Bistro de Jenna et administré par Valérie du blog 1.2.3. Dégustez.

La marraine de cette nouvelle édition, Viviane du blog Quoi Qu’on Mange ? a été désignée par se prédécesseure, Catalina du blog Le Blog de Cata et vous pouvez retrouver toutes les participations et infos sur la La page Facebook de la Bataille Food.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Superbe cette assiette on se croirait au resto! J’adore les poireaux! Bisous et bon week-end de Pâques!
Répondre
S
j'aime beaucoup l'intitulé et la recette donne envie
Répondre
L
Super appétissant !! J'adore ta proposition. Bises
Répondre
L
ça ça me plait énormément je la mets dans ma to do list Bisous
Répondre
B
que c'es joli !
Répondre
G
le saumon sur lit de poireaux c'est pour ce soir à la maison!! gros bisous
Répondre
C
hummmm quelle jolie recette, bravo et félicitations
Répondre
D
Saumon et chorizo, bravo pour ce duo de saveur. Belle journée
Répondre
L
Cette assiette doit être redoutablement bonne. Bisous
Répondre
I
Oh quelle merveille, trop forte !!!! En ce moment, on voit surtout pâtes et quiches sur les blogs, c'est un peu pouf pouf, alors là, c'est bien agréable !
Répondre
K
Superbe recette pour ce défi !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
une jolie proposition de recette surtout que j'adore le saumon<br /> bisous
Répondre
A
Un plat riche en saveurs qui vous ont régalé sûrement. Bisous
Répondre
Y
Je rêve de manger du saumon en ce moment et malheureusement je ne peux pas en acheter. Avec ce chorizo il doit être excellent et tu me donnes encore plus de cuisiner ce poisson.
Répondre
J
Une bonne idée le saumon, habituellemetn je le fais avec du cabillaud. Bisous
Répondre
M
Une bonne idée cette façon d' associer le poisson au chorizo ,j'aime beaucoup .
Répondre
Y
ohhhh j'adore.. l'association.. ton assiette...<br /> je me serais régalée... très belle participation :)<br /> bisous
Répondre
B
Hum j'adore le saumon et le chorizo surtout en grandes rondelles espagnoles. Ton plat est très appétissant. Là je me serais invitée chez toi. Bisous
Répondre
C
Saumon + chorizo = beau mariage! A la maison, je réalise une sauce mijotée avec oignon, chorizo et sauce tomate et j'y cuit les pavés de saumon... tout le monde adore!
Répondre
I
Une jolie recette et une présentation très réussie aussi par le choix de la vaisselle
Répondre
L
Bravo, j'adore l'idée et les associations de saveurs !
Répondre
G
Bravo ! voilà comment j'aime le poisson ! un bel accompagnement et de bien belles saveurs ! allez si tu n'y vois pas d'inconvénient je m'invite !! merci ma gaëlle ! gros bisous
Répondre
L
Une super version terre mer<br /> Bonne journée
Répondre
P
Un plat qui donne envie. Bonne journée
Répondre
L
c'est très beau et appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
V
Une délicieuse façon de préparer du saumon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
Ton assiette est très appetissante et belle réalisation pour ce défi<br /> Bravo<br /> Bisous
Répondre
S
le saumon c'est bon !!! bises
Répondre
E
Oh la la, c'est tout à fait le genre de plat qui me fait saliver !! Bisous et bonne soirée
Répondre
F
Dis donc c'est grand style chez toi !! ça a l'air très bon !
Répondre
Z
Une assiette festive, bisou
Répondre
N
Très bonne idée, je prends avec plaisir.<br /> Bisous
Répondre
V
Ce saumon a du être un régal !<br /> Belle soirée et à bientôt<br /> valérie
Répondre
M
ça donne bien envie!, les photos sont belles, <br /> merci pour cette bonne recette !
Répondre
L
Une assiette qui me séduit <br /> Bisous
Répondre
D
Un délice ton plat j'en ai l'eau à la bouche<br /> Bises
Répondre
J
saumon et poireau un parfait duo ! Merci pour cette belle recette !
Répondre
C
ton assiette me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
M
Une recette qui me plait bien, le mélange saumon chorizo pas mal
Répondre