11 Mai 2020
Je ne vais pas épiloguer sur cette journée oh combien symbolique qui comme celle du 16 mars 2020 restera gravée dans les livres d'histoire, tout comme les verbes "Confiner" et "Déconfiner" feront désormais partit de notre vocabulaire quotidien. On a tous vécu cette période à notre manière, mais une chose est sure en tout cas pour beaucoup d'entre nous, la cuisine nous a beaucoup aidé à surmonter tout ça, en particulier la pâtisserie. Pour ma part j'avais surtout besoin d'une bonne dose de gourmandise et d'énergie au petit déjeuner. Une gourmandise comme ce cake au chocolat, noisettes et au abricots moelleux.
Ingrédients
3 œufs
100g de lait
80g de chocolat noir
90g de miel
200g de farine
1 cuil à café de bicarbonate
75ml d'huile végétale neutre
80g d'abricots moelleux coupés en petits morceaux
80g de noisettes concassées
Préchauffez le four à 190°C.
Faites fondre le chocolat dans le lait, mélangez et laissez refroidir.
Fouettez les œufs avec le sucre, ajoutez la farine et le bicarbonate. Incorporez le lait chocolaté et l'huile, mélangez bien et quand la pâte est bien homogène incorporez les noisettes concassées et les morceaux d'abricot moelleux.
Mélangez une dernière fois et versez la pâte dans un moule à cake avant d'enfourner à 190°C pendant 35 à 45 minutes selon votre four (testez la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans votre cake, elle doit ressortir propre, si ce n'ai pas le cas poursuivez la cuisson de 5 minutes en 5 minutes).