26 Mai 2021
Je crois que je n'ai jamais été aussi rapide entre la réalisation d'une recette et sa publication. J'ai préparer ces poireaux à la feta hier soir à 18h40, une petit séance photo vite fait et à 19h10 je passais à table.
C'est ma sœur qui m'a donné des poireaux qu'elle avait en trop dans son panier locavore, vu le temps ces derniers jours j'ai tout de suite penser à faire des poireaux au jambon, mais j'avais pas de jambon et pas le temps de faire des courses. Mais j'avais de la feta alors j'ai fais des poireaux au jambon sans jambon mais avec de la feta, des poireaux à la feta quoi!!!!
Pour 2 personnes
2 blancs de poireaux
150g de feta
100g de crème liquide
1 cuil à soupe rase de moutarde à l'ancienne
Sel, poivre..
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez les blancs de poireaux et coupez-les en deux. Séchez-les et faites les cuire 10 minutes à la vapeur, laissez refroidir.
Mélangez la crème et la moutarde et versez-les dans un plat à gratin, déposez les poireaux dans le plat et nappez-les de crème à la moutarde.
Emiettez la feta et répartissez-la sur les poireaux, salez, poivrez, ajoutez des herbes si vous voulez et enfournez à 200°C pendant 10 minutes.