20 Octobre 2021
J'avais un bon de réduction pour du philadelphia, alors j'en ai acheté un pot en me disant que j'allais bien trouver une idée pour l'utiliser et que au pire je ferai un cheesecake même si à priori c'est pas mon dessert préféré. C'était sans compter que quelques jours plus tard je craquai pour le dernier "Marmiton" dans lequel j'allais trouver mon bonheur sous la forme d'une mousse framboise au philadelphia.
Comme j'avais envie d'une mousse au chocolat (il y des envies qu'on ne peut pas réprimer!!!) j'ai associé les deux mousses dans des verrines gourmandes.
Avec ces quantités on peut faire 4 à 6 verrines selon la contenance des dites verrines et l'appétit des convives.
Pour 4 à 6 personnes
Mousse framboise
150g de philadelphia
150g de confiture de framboise (+2 cuil à soupe)
75g de crème
Mousse au chocolat
200g de chocolat noir
5 œufs
1csp sucre glace
La mousse au chocolat: Faites fondre le chocolat au micro onde (3 minutes à 350W)
Séparez les blancs d'œufs des jaunes, montez les blancs en neige ferme.
Mélangez les jaune d'œufs et le chocolat fondu, incorporez 1/3 des blancs en neige et mélangez pour détendre le mélange au chocolat, puis incorporez délicatement le reste des blancs.
A l'aide d'une poche à douille, répartissez la mousse au chocolat dans les verrines et laissez prendre au frigo le temps de faire le reste.
Mousse framboise: Fouettez le philadelphia avec la crème, le sucre glace et la confiture de framboise jusqu'à ce que vous obteniez une mousse qui se tient. Quand la mousse framboise est prête, ajoutez 2 cuillère a soupe de confiture de framboise et mélangez sommairement pour créer des marbrures. Répartissez la mousse framboise dans les verrines à l'aide d'une poche à douille.
Réservez les verrines au frigo jusqu'au moment de servir et décorez-les avec des framboises fraiches, des copeaux de chocolat ou encore des éclats de pistache.