28 Mai 2022
A noël dernier ma mère m'a offert un sachet de farine de coco. De temps en temps elle m'offre des ingrédients qu'elle ne connait pas et moi non plus d'ailleurs, charge à moi d'en faire quelque chose, j'adore ce genre de défis et j'adore ma maman qui pense toujours à moi quand elle découvre un produit ou quand elle goute un nouveau plat dans un resto, c'est sa façon de participer à ce blog en quelque sorte en plus des petites illustrations de mes bannières qui sont de sa main, merci maman chérie.
J'avais donc un sachet de farine de coco dans mon placard!!! je suis allée fouiner sur me net et sur Pinterest j'ai trouvé plusieurs recette de crêpes. Il faut quand même que je vous avoue que j'ai fais ces recherches peu de temps avant la chandeleur, le thème des crêpes était tout trouvé Ce que je n'ai pas trouvé par contre c'est le temps et la motivation pour faire mes crêpes, voila pourquoi je vous ai préparé des crêpes pour célébrer la fête des mères!!!
J'ai fini par bidouiller ma petite recette à base de farine et de boisson végétale à la coco et de yaourt grec à la vanille. Je ne vais pas vous mentir, la texture n'ai pas aussi souple qu'une pâte à crêpe classique mais la saveur coco-vanille est très agréable, surtout accompagnée d'une confiture mangue-passion...
❤❤❤Bonne fête Maman chérie❤❤❤
Pour 12 crêpes
450g de lait de coco
125g de farine de coco
125g de maïzena
4 œufs
220g de yaourt grec vanille
2 cuil à soupe de sucre vanillé
2cuil à soupe d'huile végétale
Versez la farine de coco et la maïzena dans un saladier, ajoutez les œufs, le sucre, l'huile végétale et le lait de coco, Fouettez le mélange pour l'aérer et réduire les grumeaux. Laissez reposer la pâte au frais pendant 1 heure. Fouettez de nouveau la pâte avant de vous en servir.
Faites chauffer une poêle huilée, versez une louche de pâte dans la poêle chaude laissez cuire quelques minutes et quand les bords commencent à se décoller, retournez la crêpe, laissez quelques instants et passez à la suivante.
Attention cette pâte est plus fragile qu'une pâte à crêpe classique, elle sera moins souple donc méfiance au moment de la cuisson.