11 Mars 2023
J'avis deux poireaux dont je ne savais pas quoi faire, pas envie d'une soupe, ni d'une tarte, bref mes poireaux étaient bien partis pour rester au fond du frigo pour un moment. Le problème c'est qu'à chaque fois que j'ouvrais mon frigo je voyais mes poireaux s'abimer de jour en jour, pas terrible tout ça ma p'tite dame, faudrait voir à ne pas gâcher la nourriture surtout en ce moment au vu de l'augmentation des prix!!! 5 euro le choux fleur j'hallucine, 5 fruits et légumes par jour ça va bientôt devenir un luxe si ça continu!!!
Revenons à mes poireaux, devant leur petite mine je me suis enfin décidée à chercher une idée pour les cuisiner. Comme à mon habitude j'ai fais un tour sur Pinterest et comme toujours j'ai trouvé la bonne idée pour me régaler: des poireaux façon carbonara. Ni une, ni deux, j'ai fais cuire mes poireaux et j'ai adapté la recette des vrais pâtes carbonara que j'avais faite il y a presque 1an déjà...
Pour 2 personnes
4 blancs de poireaux
50g de lardons
2 jaunes d'œufs
parmesan râpé
huile d'olive, sel, poivre
Dans un saladier battez les jaunes d'œufs, salez, poivrez.
Lavez les blancs de poireaux et coupez-les en deux dans la longueur. Détaillez ensuite chaque moitié en 3 ou 4 toujours dans la longueur pour obtenir de longues bandes de poireaux. Faites cuire 10 minutes à la vapeur, les poireaux doivent rester un peu croquants.
Faites cuire les lardons à la poêle.
Egouttez les poireaux et versez-les dans le saladier avec les œufs battus, ajoutez le parmesan et les lardons, mélangez et servez aussitôt.