Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé glacé au frais, des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(recette publiée le 08/06/2015)
qui dis vacance dis, grasse mat et surtout petit dej de luxe avec de bonnes brioches moelleuses et tièdes pour accompagner un grand bol de thé et le tout pris tranquilement au soleil sur le balcon. Oui, je sais là, vous me detester, mais votre tour viendra ...un jour!!!
Pour 8 brioches
250g de farine
30g de sucre
1 petite cuil à café de sel
10g de levure fraîche
3 œufs
165g de beurre mou
80g de pralines roses
La brioche : Versez dans le bol du robot la farine, le sel, le sucre et la levure (la levure ne doit pas entrer en contact avec le sucre et le sel). Ajoutez les œufs et pétrissez à vitesse lente pendant 2-3 minutes. Incorporez le beurre mou et continuez le pétrissage pendant 5 à 10 minutes à vitesse moyenne. Laissez poser la pâte dans le bol recouvert d’un torchon à température ambiante pendant 1 heure.
Au bout d’une heure déposez la pâte sur un plan de travail fariné et donnez lui la forme d’un boudin, puis placez la au frigo pendant 2 heures.
Concassez les pralines.
Sortez la pâte du frigo, étalez-la sur Un plan de travail fariné, déposez les pralines concassées sur la pâte, repliez-la et travaillez-la pour bien répartir les pralines.
Séparez la pâte en 8 morceaux et formez des boules, déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et laissez pousser à température ambiante pendant 2h 30 puis badigeonnez-les de dorure (1 jaune d’œuf battu ), saupoudrez de grains de sucres et faites les cuire à 180°C pendant 10 à 15 minutes.