750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bûche fruits rouge et thé matcha

Noël oblige, je me lance dans la confection d'une bûche, j'ai trouvé la recette dans le magasine marmiton de l'année dernière:une bûche à la vanille et aux fruits rouges. Vous me connaissez il est rare que je ne mette pas ma touche perso dans les recettes des autres donc je n'ai pas mis de poudre de vanille, et j'ai incorporé de la poudre de thé matcha à la pâte a biscuit.

 

Pour une première c'est pas trop mal elle est très bonne j'aime beaucoup les couleurs par contre elle est une peu plate je pense que le biscuit n'avait pas assez séché quand j'ai mis la garniture!!! je vais être obligée de refaire un essai, pfouuuu

 

Bûche fruits rouge et thé matcha

Ingrédients pour 6-8 personnes

 

250g de fruits rouges congelés+150g

(j'ai mis des framboises et des myrtilles)

4 oeufs

30cl de crème fraîche liquide bien froide

90g de sucre+60g

40g de fécule de pomme de terre

40g de farine

1 pincée de sel

2 cuil à café de poudre de thé matcha

1 sachet de sucre vanillé

 

Sortez les 150g de fruits rouge du congel et laissez-les décongeler

 

Préparez le biscuit: Mélangez La farine, la fécule, la poudre de thé et le sel et tamisez-les.

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Montez les blanc en neige. Fouettez les jaunes avec les 60g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez en les alternant les blancs montés en neige et le mélange farine-fécule. Recouvrez une plaque de pâtisserie de papier sulfurisé, beurrez-le et versez la pâte dessus, égalisez-la et enfournez dans un four chaud à 210°C pendant 10 minutes.

 

Quand le pâte est cuite déposez-la sur un linge propre et roulez-la en emprisonnant le torchon. Laissez refroidir complètement.

 

Préparez le coulis de fruits rouges: Dans une casserole faites cuire 250g de fruits rouge avec 90g de sucre jusqu'à ce que le mélange forme une confiture assez épaisse. Laissez refroidir.

 

Préparez la chantilly: Montez la crème bien froide en chantilly avec 1 sachet de sucre vanillé

 

Quand tout les éléments sont prêt et bien froid et que les fruits sont décongelés et égouttés, montez la bûche.

Déroulez le biscuit, recouvrez-le avec le coulis de fruits rouge puis avec 2/3 de la chantilly, déposez les fruits rouges par dessus et roulez la bûche en vous aidant du torchon. Là j'avoue, j'ai un peu galéré ma chantilly n'était pas assez ferme.

Quand la bûche est formée recouvrez-la avec le reste de chantilly, j'ai ajouté des copeaux de chocolat blanc par dessus pour finir la déco.

Bûche fruits rouge et thé matcha

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article