750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna cotta au chocolat blanc et sa compotée de fraises

j'avais préparé cette panna cotta pour un petit repas en famille. J'ai utilisé de la crème légère comme je fait d'habitude, c'est plus raisonnable et surtout je trouve que c'est meilleur!!! Mais je ne sais pas pourquoi après avoir mélangé le chocolat blanc à la crème, un peu de chocolat blanc s'est séparé et à formé une petite croûte sur la crème j'ai eu beau essayé de remélanger rien n'y à fait. Du coup j'avais une petite croûte de chocolat blanc sur mes panna cotta, c'était pas mauvais au contraire mais si vous avez une explication je suis preneuse!!!

 

Panna cotta au chocolat blanc et sa compotée de fraises

 

Pour 6 à 8 personnes

 

500ml de crème liquide allégée

3 feuilles de gélatines

2  cuil à soupe de sucre

100g de chocolat blanc

 

500g de fraise

2 cuil soupe de sucre

1 filet de jus de citron

 

16 garriguettes

 

Plongez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.

 

Versez la crème dans une casserole ajoutez le sucre et mélangez. Quand la crème arrive à frémissement coupez le feu et incorporez les feuilles de gélatine que vous aurez essorées, mélangez bien pour les dissoudre puis ajoutez le chocolat blanc coupez en morceaux, mélangez de nouveau jusqu'à ce que le chocolat soit bien dissout dans la crème.

Versez la crème au chocolat blanc dans des moules en silicone ou dans des verrines et laissez prendre au frigo pendant au moins trois heures.

 

Préparation de la compoté de fraise: Lavez et coupez les fraises, faites les cuire dans une casserole avec le sucre et le jus de citron en remuant régulièrement pendant une vingtaines de minutes à feu moyen.

 

Démoulez les panna cotta sur une assiette (si vous n'avez pas choisi la version verrine) accompagnez avec 2 cuil à soupe de compoté de fraise et de deux fraises gariguettes ou plus si vous êtes gourmand!!

Panna cotta au chocolat blanc et sa compotée de fraises

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article