ca claque comme titre, non ??
Samedi soir, histoire de me donner bonne conscience et de ne pas rester bêtement à zapper dans le canapé j'ai ressortit mes vieux bouquins de cuisine, ceux qui sont là, à attendre sagement sur l'étagère depuis quelques années, et je suis tombée sur une panna cotta au thé et à la menthe, immédiatement tentée je l'ai mise de coté pour passer à la réalisation le lendemain même.
Pour améliorer ma panna cotta et aussi pour finir un fond de paquet de mangues surgelée j'ai fait une petite compotée colorée !!
Pour deux verrines
250ml de crème liquide légère
1 feuille et demi de gélatine
1 cuil à soupe de sucre
1 cuil à café de feuilles de thé vert
6 feuilles de menthe
80g de mangue
3 petit abricot
1 bonne cuil à café de miel
1 cuil à café de jus de citron
1 poignée de noix de cajoux
faites chauffez la crème avec le sucre,en remuant pour dissoudre ce dernier, jusqu'à frémissement, coupez le feu , ajoutez le thé et les feuilles de menthe, laissez infuser pendant 15 minutes, à couvert.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Quand l'infusion est terminée filtrez la crème pour éliminer les feuilles de menthe et de thé, et incorporez les feuilles de gélatines préalablement essorées. Mélangez pour les dissoudre et versez la crème dans des verrines. Réservez au frigo pendant au moins 4 heures.
Dans une casseroles faites cuire à feu doux les morceaux de mangues avec les abricot coupés en morceaux, le miel et le jus de citron, pendant 10 minutes en surveillant la cuisson et en remuant de temps en temps. Quand les fruits commencent à ce dissoudre c'est bon. Réservez également au frais.
Dans une poêle faites griller les pignons à sec.
Au moment de servir, recouvrez les panna-cotta avec la compotée de fruits et parsemez de noix de cajoux, un peu de menthe pour décorer et voilà un dessert frais et léger !