J'ai retrouver ces pastilla au fond de mes archives et je les trouve tout à fait adaptées pour finir un bon repas de pâques avec légèreté et gourmandise.
Cette recette est tirée du livre "Plaisirs sucrés" de Pierre Hermé je l’ai un peu simplifiée mais elle garde toute sa gourmandise.
Pour 4 personnes
4 feuilles de brick
100g de beurre
150g de chocolat noir
25g de sucre en poudre
1 œuf
2 jaunes d’œufs
6 belles poires
Préparez une ganache : Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole.
Mélangez le sucre, l’œuf et les jaunes puis ajoutez-y le mélange beurre-chocolat, mélangez et versez dans des mini moules à tarte de 10 cm de diamètre que vous aurez préalablement garnis de film alimentaire et placez-les au frigo pendant 2 heures.
Pelez et coupez les poires en morceaux et faites-les caraméliser dans une poêle avec un peu de sucre.
Étalez les feuilles de brick déposez au centre un disque de ganache, repliez la feuille de brick sur la ganache, retournez et déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Quand toutes les pastillas sont montées badigeonnez-les de beurre fondu et passez-les au four à 200°C pendant 10 minutes.
Oh lala!! Mais c'est pas humain un truc pareil! En tant que fan de chocolat, je ne résiste pas (en plus, la pastilla est mon plat préféré...alors pourquoi pas un repas 100% pastilla, de l'entrée au dessert...c'est une idée!).
le chocolat pour Pâques, c'est toujours une bonne option (même presque une obligation !!) alors j'approuve totalement ton petit dessert ! Avec des poires en plus, c'est fabuleux !<br />
bisous ma belle
punaiiise je n'y aurais jamais pense la pastilla au chocolat et poutant je raffole de chocolat loll avec les poires en plus une belle association<br />
grosse bise ma belle
As-tu essayé de mettre de la poires dans ta brique avec le chocolat ?<br />
Moi, j'ai déjà fait un peu la même chose, avec des bananes de toute façon c'est un grand miam!<br />
bises
ohhhh la laaaaaa tu devrais avoir honte de mettre des trucs comme ça ! et moi tordu de les ouvrir à une heure pareil hi hi hi !<br />
gros bisous<br />
laurence