21 Mars 2015
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour faire ces muffins, ma première fournée fut une succession de ratages. J’ai commencé par oublier un œuf, je l'ai rajouté une fois que ma pâte était prête, du coup après cuisson, mes muffins avaient des airs de pâte à choux, et pour couronner le tout au bout de 8 minutes de cuisson je me suis rendue compte que j'avais oublié d'ajouter le mélange de fruits sec et de flocons d'avoine sur ma pâte. Y'a des jours j'ai un peu la tête ailleurs!!! Bon je n'ai pas jeté, je les ai mangé quand même, mais comme je n'aime pas rester sur un échec j'ai recommencé, un jour ou j'avais bien les idées claires et voila le résultat. Des muffins fruités et croquants, plein d'énergie pile poil ce qu'il me faut pour bien démarrer la journée.
Pour 6 muffins
2 œufs
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
60ml de lait
60ml d'huile d'olive
1 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
50g de sucre
60g de myrtilles
20g d'amandes
20g de pistaches décortiquées
15g de flocons d'avoine
Préchauffez le four à 175°C.
Fouettez les œufs avec le sucre j'jusqu’a ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine, la levure, le lait, l'huile d'olive et l'eau de fleur d'oranger. Mélangez et quand la pâte est homogène ajoutez les myrtilles, mélangez de nouveau et versez la pâte dans les moules.
Concassez grossièrement les amandes avec les pistaches, mélangez-les avec les flocons d'avoine et répartissez le tout sur la pâte à muffins.
Enfournez à 175°C pendant 25 minutes.