21 Août 2015
A vrais dire je ne savais pas trop comment nommer cette recette, au départ je ne savais pas trop si ça valais la peine de la publier, il faut dire que pour le coup je suis partie en totale impro. J'ai pris l'habitude de préparer mes repas de midi à l'avance et de les congeler en portion, c'est mon surgelé maison ;) comme ça en rentrant à midi avec le ventre qui crie famine après 7 à 8 heures de travail dans un labo réfrigéré (non je ne me plaint pas!!) j'ai plus qu’à décongeler mon frichti et je peux ainsi passer très vite à l'étape sieste.
Revenons à mon rôti, j'avais 2 rôtis, le premier à été préparé avec des épices cajun et des abricots rôti comme ce filet mignon. Pour le second j'ai fouillé dans le frigo et les placards et j'a fini par trouver mon bonheur.
Pour 6 personnes
1 rôti de porc de 800g
2 cuil à soupe de pesto rosso
6 pétales de tomates séchées
2 cuil à soupe de fromage frais type kiri ou st moret
Préchauffez le four à 200°C.
Otez la ficelle du rôti et coupez-le en deux dans l'épaisseur. Etalez le fromage frais sur un des deux morceaux, répartissez les tomates séchées ciselées grossièrement par dessus et refermez le rôtis avec le deuxième morceau. Ficelez le tout et badigeonnez-le avec le pesto rosso.
Déposez le rôti de porc dans un plat creux allant au four et faites le cuire à 200°C pendant 30 minutes, recouvrez alors le rôti avec une feuille de papier aluminium et poursuivez la cuisson encore 30 minutes toujours à 200°C