19 Février 2016
Avec mon lait de noisette j'ai voulu tenter une petite expérience. Je sais déjà qu'on peut s'en servir pour faire des crêpes, alors pourquoi pas des muffins? Je suis sur que certaines vont me dire, ben oui ça marche, j'en fais souvent!! Mais comme j'ai fais ça sur un coup de tête je n’ai même pas pris la peine de chercher si ça existait. J’ai juste repris une recette que j'avais déjà en remplaçant le lait par mon lait de noisette et en plus étourdie que je suis, au moment d'enfourner je me suis rendue compte que je n'avais pas mis l'huile dans ma pâte, elle était restée sagement dans le verre doseur, elle aurait pu le dire quand même que je l’avais oubliée!!! Et bien vous savez quoi, mes muffins étaient bien moelleux quand même. Bon ok, si on les laisse trainer quelques jours la texture devient vite caoutchouteuse mais j'ai quand même été bluffée et puis comme je les congèle ça va. Donc je vous mets la recette avec la dose d'huile prévue à vous de voir.
Pour 6 muffins
150g de farine
100g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
2 œufs
60ml de lait de noisette
75ml d'huile neutre
60g de noisettes concassées
70g de pépites de chocolat
Préchauffez le four à 175°C.
Fouettez le sucre avec les œufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent, incorporez alors la farine, la levure, le lait de noisette et l'huile, mélangez et pour finir ajoutez les noisettes et les pépites de chocolat.
Quand la pâte est homogène versez la dans les moules à muffins et enfournez à 175°C pendant 20-25 minutes selon votre four.
Et avec ça un chocolat chaud au lait de noisette, je vous promet c'est que du bonheur, la pluie peux tombée je m'en fou!!!