13 Janvier 2017
Il me restait de la pâte feuilletée après ma galette des rois aux oranges confites et à la fève tonka, j'avais prévu de faire 2 ou 3 galettes individuelles mais finalement au moment de m'y mettre, j'ai eu la flemme de faire une frangipane et tout le tralalala. Alors j'ai repensé aux sacristains de ma copinaute Cathy de Kaderick en cuisine qui m'avaient fait baver de gourmandise quand elle les avait publié. Avec deux trois trucs qui trainaient et le colis de mon partenaire "La Patelière" j'ai bricolé ces petites gourmandises parfaites pour une petite pause cocooning.
Ingrédients
De la pâte feuilletée
De la marmelade de citron
Quelques noisettes concassées
Des graines de sésame caramélisées
1 œuf pour la dorure
Etalez la pâte feuilletés pour former un grand rectangle, étalez de la marmelade de citron sur la moitié de la pâte, parsemez de noisettes concassées et rabattez la deuxième moitié de pâte par-dessus. Posez le tout sur une plaque de four recouverte e papier cuisson et réservez au frais pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 210°C.
Coupez la pâte en lamelle de 1 à 2 cm de large, torsadez-les, Badigeonnez les avec l'œuf battu, saupoudrez de graines de sésames caramélisées et enfournez à 210°C pendant 15 minutes
LA PATELIÈRE : Ingrédients et produits d'aide à la pâtisserie
La Patelière, marque française depuis 1978, facilite quotidiennement la pâtisserie avec des produits de qualité et des gammes variées bio ou naturelles.