29 Décembre 2017
Pour accompagner mes ballotines de volaille et pour retournez dans le simple et le facile, je vous propose des petits flans carottes accompagné d'un crumble au pain d'épices et aux noisette (qui a dit que simple et facile n'était pas gourmand??).
Pour 6 flans de carotte
600g de carottes
3 œufs
2 cuil à soupe de crème épaisse
1/2 cuil à café de baies de poivre de kampot écrasées
crumble
45g de pain d'épice
35g de chapelure
1/2 cuil à café de poudre de cannelle
30g de noisette
15g de poudre d'amande
35g de beurre mou
Préchauffez le four à 180°C
Epluchez les carottes puis coupez-les en rondelles et faites les cuire pendant 25 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante.
Egouttez les carottes cuites puis mixez-les avec les œufs et la crème, incorporez le poivre de kampot écrasé et versez dans des moules à muffins ou dans des verrines. Enfournez à 180°C pendant 25 à 30 minutes. Laissez bien refroidir les flans avant de les démouler ou laissez les dans leurs verrines
Préparez le crumble: mixez grossièrement les noisettes.
Mélangez la chapelure avec la poudre d'amande, la poudre de cannelle et les noisettes mixées, ajoutez le beurre mou et malaxez le tout pour obtenir une pâte granuleuse qui s'effrite. Etalez la pâte à crumble sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 200°C pendant 10 à 12 minutes selon votre four.
Coupez le pain d'épices en petits cubes et faites-les dorer à la poêle dans un filet d'huile d'olive.
15 minutes avant de servir, répartissez le crumble sur les petits flans déposez quelque cubes de pain d'épices par dessus et réchauffez le tout au four (100°C pendant 10 minutes) ou au micro onde.
Tagliatelles à la farine de chataigne - la gourmandise est un joli défaut
Et pour accompagner mes escalopes en habits de fête je vous propose des tagliatelles à la farine de châtaigne. J'avais trouvé cette recette dans un magasine cuisine de noël de l'année derniè...
Et avec ça qu'est qu'on boit???
Le conseil de mon partenaire Le domaine Allemand: Le "Globe trotteur" un joli volume en bouche avec la volaille